Organisation du premier tournoi des Arpenteurs d'Angoulême ! Pour plus d'informations : Duel Commander > Tournois et rencontres > Ligue DC

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 443
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

MODERN MASTERS 2017

le Sam 4 Mar - 9:30

Depuis quelques années WOTC sort régulièrement ce que nous pourrions appeler des éditions de "rattrapage". Afin de soutenir le format Modern, la firme ré-édite certains spoilers et cartes utilitaires pour combler les pochettes vides et encourager les joueurs à s'investir dans un des principaux formats construits. L'édition Modern Masters 1 est sortie en 2015, suivie de l'édition Eternal Masters en 2016, avec leur lot de grosses rééditions.

Le 17 mars 2017 sort l'édition Modern Master 2, comptant 249 cartes, toutes des rééditions, et 21 tokens. Parmi les cartes ultra-recherchées (et elles sont nombreuses qu'importe le format pratiqué), nous voyons revenir Tarmogoyf, Liliana du Voile, Mage Lancevif, Caverne des âmes et les fetchlands Zendikar entre beaucoup d'autres. Chaque booster contient aussi une carte foil, augmentant l'attrait de ceux-ci (Liliana du Voile foil, Tarmogoyf foil ou un fetch foil >>> c'est la WIN de l'espace, et la mort d'un caleçon).

Ben alors mon mignon, je t'ai manqué ?!


Et qui dit édition spéciale dit malheureusement prix spéciaux : les boosters se trouvent actuellement à environ 9 euros/unité, et les boîtes à environ 200 euros/unité sur Magiccardmarket. Sachant que chaque boîte compte 24 boosters et non 36 par rapport à une édition traditionnelle, l'achat est un sacré investissement. Sauf erreur de ma part, l'édition Modern Master 2 ne sera disponible que dans des boutiques spécialisées (pas moyen d'en choper à Cultura), en quantité limitée (quelques boîtes seulement selon le statut). Certaines rumeurs invitent à croire que Modern Masters 2 sera plus accessible du fait d'un nombre de tirage en progrès par rapport aux éditions précédentes.

Pour ceux qui ont un gros budget consacré à Magic, et pour ceux qui sont en cours de construction d'un pool de cartes, c'est une édition vraiment intéressante. Toutefois, acheter du MM c'est aussi jouer au loto : on peut ouvrir pas grand chose sinon rien du tout quand VRAIMENT on n'a pas de chance (ce qui est déjà arrivé à l'échelle d'une boîte, #tristesse). C'est pour cette raison que les joueurs et collectionneurs disposant d'un pool de cartes plus ou moins conséquent privilégieront l'achat des cartes à l'unité. Certes c'est moins palpitant que d'ouvrir un booster (chatte/pas chatte) mais on est sûr du résultat. Ce qu'il y a d'intéressant aussi est que la réédition de certains spoilers fait baisser leur prix (sauf cas particulier tel Tarmo pour lequel la baisse est minime).

Dans deux semaines maintenant nous aurons accès à cette mine de trésors, avec de gros yoyo émotionnels en perspective pour ceux qui auront la chance d'ouvrir boosters et boîtes. Alors, chatte ou pas-chatte ?!


Dernière édition par Gaddock le Dim 19 Mar - 23:13, édité 1 fois
avatar
Mangara
Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : ANGOULÊME

Re: MODERN MASTERS 2017

le Dim 19 Mar - 18:45
J'apporte juste un petit correctif pour dire que MODERN MASTER 2017 est le troisième set de cette série et non le second.
Le deuxième est sorti en Mai 2015 soit 2 ans après le premier set (Juin 2013).
Au regard de l'ensemble MM17 offre le meilleur équilibre tant dans la jouabilité (draft/scellé) qu'en terme d'acquisition pour le format Modern.
avatar
Gaddock
Admin
Messages : 443
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 35
Localisation : Angoulême
http://arpenteurs-angouleme.forumactif.com

Re: MODERN MASTERS 2017

le Dim 19 Mar - 23:13
J'avais zappé la fournée de 2013... c'est l'âge, que veux-tu.

Pour ce qui est des apports, il y a aussi pas mal de cartes pour le DC. Et, surtout, c'est la baisse conséquente en prix de quelques spoilers du format (fetch, blood moon, snapcaster) qui est encourageante ; mais malheureusement pas encore assez impactante du duo de la mort : Tarmo (80 euros/u)+Liliana (60 euros/u).

Ce qui est surtout dommage, c'est la distribution des boîtes à peu de boutiques (et le prix, bien entendu).

_________________
" Ca coûte 4, tu ne peux pas le jouer. "
Contenu sponsorisé

Re: MODERN MASTERS 2017

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum